cookieChoices = {} En-robée: Une robe ancienne à la maison.

mercredi 27 juin 2012

Une robe ancienne à la maison.

Bonjour, nouveau post assez rapide sur une acquisition que j'ai faite il y a quelques temps: une robe ou plutôt sur-robe en mousseline de coton. 
Sa taille (en hauteur) est correcte, environ 1m50 et la taille (waist) est haute, très courte elle a été recoupée et repositionnée: la couture intérieur n'est pas nette, le tissu a été coupé, cela se voit. 
Elle a un ruban de fil sur l'arrière de la ligne de taille avec des agrafes et se ferme par deux coulisses, une au niveau du décolleté et l'autre à la taille. 
Des motifs de feuilles brodées à l'aiguille parsèment le tissu et les manches fermes par des rubans sur le poignet sur lesquels sont fixés des boutons brodés. 




Les photos ne sont pas d'une très grande qualité mais je ne l'ai sortie qu'une fois pour l'observer et pour tenter un essayage avec une amie qui n' a pas été concluant car en hauteur et largeur la robe lui allait mais nous n'avons jamais pu mettre la taille haute au bon endroit. 
J'ai bien envisagé que ça puisse être une robe de jeune fille seulement elle est très longue pour l'époque, les manches sont aussi très longues pour une jeune fille (elles allaient parfaitement à mon amie, le poignet arrivait où il fallait). Il n'y a en fait vraiment que cette taille haute qui ne convenait pas. Mon modèle a, cela dit, de bonnes épaules et j'ajoute qu'elle n'avait pas les dessous appropriés... je devrais tenter un autre essayage.

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Si vous l'avez toujours et que vous souhaitiez la vendre je suis preneuse de suite! Je suis collectionneuse ines/point/avemaria/arobas/hotmailpointfr

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le message mais je ne la vendrai pas, je souhaite la conserver le plus longtemps possible puis en faire don à un musée si je devais m'en débarrasser. En revanche j'en ai fait une reproduction à ma taille que je vendrai sûrement. :-)

    RépondreSupprimer