Articles

Affichage des articles du mai 19, 2013

Objet à volants non-identifié.

Image
La tenue de voyage 1850-60 avance, vous me direz que depuis  9 mois que j'y travaille, c'est normal .... Après la blouse voici la jupe et la veste. Aujourd'hui c'était mon troisième essayage et comme toujours j'en sors très insatisfaite. Autant l'amélioration du jupon crinoline me me va très bien autant le reste ne me satisfait pas du tout.




D'abord ceinture à revoir parce qu'après serrage du corset (d'ailleurs parenthèse pour dire que j'adore mon corset de mariée, j'y suis extrêmement bien, comme quoi le fameux modèle simplicity souvent décrié par les costumières sied très bien à certaines) elle est trop grande,  il faut serrer davantage pour éviter qu'avec le poids elle descende. Ensuite longueur à revoir légèrement car j'ai tendance à marcher sur le bas de ma jupe; les crinolines c'est toujours très difficile à ourler correctement.  Je n'aime pas trop mes volants, j'ai galéré  car même avec 10 mètres de tissu j'étai…

J'ai le "blouse" !

Image
Longtemps que je n'ai pas écrit ici, je manque de temps, j'ai beaucoup de travail et quelques projets sont en attente d'être publiés ou terminés... bref aucune logique dans mon ordre de publication. Aujourd'hui un petit zoom sur la blouse que j'ai confectionné pour aller dans la tenue "Crinoline de voyage" sur laquelle je travaille depuis septembre sans espérer finir avant longtemps...

D'abord un peu d'inspiration.
 Tout le monde connaît la célèbre "blouse Garibaldi", on en trouve même des patrons sur des sites de reproduction. J'avais d'ailleurs protesté après une connaissance sur Facebook sur le côté "c'est si facile !", mais c'est vrai que c'est une pièce de vêtement très simple, que les reproduction de patron proposées sont aussi très simples...et pourtant ! D'abord je l'accorde c'est une recherche assez difficile à mener, les pièces conservées ne sont pas si nombreuses, elles sont souvent ph…