Corset de Mariage

Bon ben tout est dans le titre... me mariant bientôt j'ai entrepris de faire un corset blanc/rose clair réversible avec une forme ancienne ou victorienne.
J'ai usé d'un patron simplicity, mes autres corsets ont aussi été fabriqués avec ces patrons et se sont toujours révélés assez fidèles, seulement une petite réduction à faire au niveau de la poitrine.
J'ai fait mon premier essayage aujourd'hui, il ne reste que le biais à poser. J'ai utilisé des baleines en pastique ou "allemande", certains ne jurent que par l'acier mais vous allez voir que ces baleines, bien qu'étant flexibles en apparence donnent un maintient équivalent à l'acier et elles ont l'avantage de pouvoir passer au lavage et d'être un tout petit peu plus confortables.
La seule chose qui m'inquiète pour le moment c'est le côté inconfortable de ce corset... Certes je l'ai essayé bien tard avec quelques douleurs de dos dues à une journée couture mais il est bien douloureux tout de même au niveau des hanches. Je devrai donc réessayer dans d'autres conditions pour confirmer ou infirmer mais il est bien sûr hors de question de le mettre un jour de mariage s'il est douloureux à ce point.
A noter que la réduction de taille est très bonne, j'ai atteint les -13 cm au premier essayage sans resserrer et je devrais donc arriver à mes 15 cm habituels le matin et après deux serrages espacés.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Us et costumes: du deuil en 1860

Visite à la forge

Du deuil, encore...