cookieChoices = {} En-robée: En retard, en retard...

dimanche 16 septembre 2012

En retard, en retard...

Voilà, voilà, tout est en chantier, rien n'est fini !
J'ai pris beaucoup de retard sur mes projets costumesques.

J'ai fait un détour par des sous-vêtements de mariées... corset, chemise, pantalons et jupon. un boléro
Et puis j'ai travaillé sur un boléro à mettre sur ma robe de mariée qui n'avait qu'un bustier là où je tenais à avoir des manches, tout en découvrant mes épaules et mon décolleté.
J'ai donc commandé de la dentelle de Calais à un prix tout à fait raisonnable sur ce site-là : http://passiondentelle.com/ . Je le mentionne car il a en stock de très jolies dentelles très fidèles aux photos et aux descriptions à des prix très attractifs, l'envoi est assez rapide et fiable. J'ai presque regretté de ne pas avoir aussi commandé de la dentelle pour border mon voile...
Bon pour les curieux voilà le processus:
-On coupe en deux la dentelle de 90 cm dans sa largeur pour séparer les deux motifs symétriques:

- On monte le corsage: 
Habillage: corset et robe bustier avant d'y ajouter le boléro; on voit que c'était assez nécessaire ;-) 



Puis quelques photos pour voir des détails: 







Bref pendant ce temps-là on a pas cousu autre chose, du coup le haut de la tournure est encore en chantier, on se disperse: 


2 commentaires:

  1. Ah, je n'avais pas compris que le haut de ta robe était un bustier et que c'était pour ça que tu avais fait le boléro en dentelle ! C'est une EXCELLENTE idée.
    Le bustier doit être seyant sur 5% de la population. Je milite activement contre les bustiers sur les robes de mariées !
    Du coup là avec la dentelle qui souligne le décolleté genre Kate Middelton, c'est juste parfait. <3

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les compliments Lucie, il m'a donné du mal ce boléro mais il rend infiniment mieux qu'un de ceux du commerce. En plus les magasins de mariées négligent complètement ce marché; comme tu le dis nombre de mariées ne souhaitent pas apparaître seulement en bustier et pourtant c'est mission impossible de trouver des robes avec des manches ou des boléros qui ne semblent pas tout droit sortis des années 80 (manches larges, arrondis au dessous-de bras...matières peu nobles)... donc faute de mieux elles se retrouvent en bustier et c'est souvent peu flatteur...encore plus sans sous-vêtements adaptés: ça baille, flotte, bouge... Parce que les sous-vêtements c'est même combat: on privilégie le sexy (le vulgaire à mon goût parfois), le dentelé, le transparent à la tenue et au galbe; on n'a oublié que le sous-vêtement n'est pas un joli emballage pour la nuit de noce mais ce qui va donner sa vraie tenue à la robe dessus.
    En gros je milite, comme toi !

    RépondreSupprimer