Enfin un post du jeudi !

Bon vala je trouve l'idée de Marion Brégier sur Green Martha blog de faire un post du jeudi pour montrer nos ateliers en l'état, très intéressante me voilà en chemin pour l'imiter... En  plus ça tombe bien vu que je suis une enseignante prof, j'm'en foutiste, toujoursen vacances ou en grève, qui travaille à mi-temps, foutu fonctionnaire payé à rien faire... j'ai la chance, le privilège, l'odieux avantage de ne pas travailler le jeudi après-midi. J'ai décidé de trouver quelques heures cette après-midi pour terminer mes ONF (objets non-finis).

L'ONF est une grande partie des loisirs d'En-robée puisqu'elle a du mal à travailler sur une seule chose à la fois et qu'elle n'a qu'une machine mécanique avec une seule canette, donc il faut faire des groupes de travaux à piquer avec une couleur de fil identique. Le thème de l'atelier ce jeudi était donc: finissons ou avançons les ONF.

Alors d'abord la veste en suédine: le projet était censé etre fini mais mais mais... j'avais un peu baclé l'affaire D'abord les ourlets machines étaient affreux et gondolaient et je regardais ça un peu honteuse en me disant que c'était certain, j'allai finir par les refaire à la main. Et puis les manches (oui encore des manches; j'ai eu une semaine de malédiction manches) me serraient beaucoup trop. Entre temps j'avais reçu mon patron de redigote et j'ai repris ce patron que j'ai modifié au niveau de la tête de manche; j'ai donc tout redémonté courageusement, refait mes ourlets à la main et monté mes manches aussi à la main car la suédine ça bouge beaucoup sous un sabot de machine.
Avec mes restes de tissus j'ai aussi fabriqué une petite besace à franges.






Bon et puis deux autres activités annexes: comme En-robée se transforme souvent en en-rhumée, c'est aussi une autre de ses grandes spécialités alors on est souvent en pénurie de mouchoirs...Alors vala avec une taie d'oreiller trouée je fabrique des mouchoirs:

Et puis quand j'en ai marre de coudre je tricotte: 
Voilà pour le tour d'horizon des loisirs créatifs ce jeudi ;-) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Us et costumes: du deuil en 1860

Visite à la forge

Du deuil, encore...