Enmanchée

Petit zoom sur la fabrication des sous-manches de la robe; après la pose de petites perles métaliques et montage sur le corsage intérieur.

Les manches sont coupées et montées sur le haut de la manche de la doublure. Je borde ou surfile la soie qui s'éfiloche beaucoup trop.
Puis j'ai ajouté les perles en formant des losanges à peu près réguliers. Et j'ai fait le plus petit ourlet possible pour monter le bas de la manche.

Je monte et fronce le bas de la manche et puis on décore le poignet: 

Et puis montage et essayage vite-fait: 


Et puis on résiste pas au plaisir d'essayer de draper vite fait la surmanche dessus: 


Update: les photos des avancées de ces deux derniers jours:



Bon la dernière photo n'est pas terrible car mon ruban est trop court et c'était juste pour que la robe, très lourde tienne sur le mannequin, il ne me reste qu'à ajuster le plastron et faire un essayage. Je vais aussi faire le jupon et les rembourages à fixer sur le corset. Ensuite je mettrai la robe en pause le temps de reprendre ma redingote. Reste la question du jupon, vais-je obtenir le volume voulu avec des jupons  ou va-t-il falloir en passer par le jupon baleiné .... mystère. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Us et costumes: du deuil en 1860

Visite à la forge

Du deuil, encore...