cookieChoices = {} En-robée: Faute de grives...

mercredi 7 novembre 2012

Faute de grives...

Alors voilà le projet de robe redingote est mis en attente car je n'ai pas réussi à monter correctement des manches... ah les manches c'est toujours ma galère personnelle D'abord parce que je travaille sans patron et puis ensuite par je déteste avoir les épaules ou les bras entravés par une mauvaise emmanchure.. Ce qui est, je le dis en passant, de certaines grandes enseignes de prêt-à-porter. Donc après une journée de travil entière consacrée à la taille des manches et à leur montage j'ai abandonné car  ça n'allait encore pas.
Or quand un projet me tape sur les nerfs je veille toujours à me calmer avant de le reprendre et quoi de mieux pour cela que de commencer un nouveau projet ?

Depuis le printemps dernier j'ai un projet de robe Renaissance Tudor en tête, j'ai collecté des illustrations, j'ai fouillé tous mes livres d'art et acheté le tissu. Or la perspective de pouvoir bientôt la porter m'a enfin décidée à me lancer.

Je suis loin d'avoir fini mais je vous montre mes quelques avancées de ces derniers jours.



Les sous-manches en soie surpiquée en losanges et la doublure de la partie haute de la manche.

 Les sur-manches en velours en cours de montage.


J'ai ensuite monté les jupes sur la doublure en toile de lin-coton pour qu'elle supporte le poids, le dos est focé très serré et les panneaux des côtés sont plissés. 
 Voilà ce qu'on obtient, ce n'est pas très spectaculaire avec le poids du velours;Pour essayer j'ai recouvert avec le corsage de dessus. Là où on apperçoit le corset il y aura un laçage recouvert par un plastron que j'ai épinglé pour essayer sur la photo en-dessous. 
Voilà pour le moment où j'en suis, je pense réutiliser les patrons des manches si elles vont bien pour me décoincer le projet XVIIIe et ensuite un travail de fourmi commencera pour orner cette robe renaissance. 

4 commentaires:

  1. ah mais je connais cette soie : je l'ai utilisée pour un costume de Louis XIV. Elle est vraiment très belle, bien "craquante" comme j'aime.

    Beau projet et tu as raison, il faut toujours avoir plusieurs fers au feu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Solène, en effet j'ai toujours plusieurs fers au feu car je ne sais pas faire autrement mais c'est toujours stimulant.
      Javais vu ton utilisation de la soie, ça rendait très bien aussi. Je ne me rappelle plus si c'était la or ou la bronze, j'avais vu les deux coupons et avais hésité à les prendre tous les deux.
      Pour les perles c'est parfait ;-)

      Supprimer
  2. C'était la bronze pour moi.

    J'ai vu l'avancée du jour c'est très réussi. La pause de perles une à une a du être une belle galère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui galère c'est le mot, une sous manche et deux ourlets = une après-midi.

      Supprimer