Fin provisoire du projet Tudor

J'ai fait un dernier petit effort pour donner un état davancement suffisant à ma robe Tudor pour pouvoir la mettre en attente le temps de terminer ma robe-redingote. Ainsi j'ai monté des rembourages à la taille, quelques décos sur la robe et le plastron. Par contre le plastron n'est pas encore attaché à la robe, je l'ai attaché avec des épingles en attendant de fixer au moins un des bords; il faudra aussi que je me penche sur la question des sous-vetements; les miens ne sont pas adaptés.

Je ne veux pas refaire un corset, j'utiliserai mon corset XVIIIe. Je déteste coudre des corsets. Par contre je pense fabriquer une chemise avec des bords de corsages asortis à cette robe, j'aimerais aussi fabriquer ou trouver une coiffure avec des résilles de cordon doré.

Voilà, je vous laisse pour le moment avec quelques photos des essayages:





Commentaires

  1. C'est super chouette ! Je crois que j'aurais tendance à la charger un peu plus en bijoux, perles... mais ça dépend bien sûr du rendu souhaité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Solène! Oui je souhaite la décorer davantage mais je dois attendre de commander d'autres fournitures et de finir d'autres projets, elle est donc mise en attente dans un état minimal "portable" au cas où ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Us et costumes: du deuil en 1860

Visite à la forge

Du deuil, encore...