Post du dernier jeudi avant la fin du monde

 Alors oui comme je l'ai lu dans un autre post du jeudi je suis bien trop occupée pour faire un bilan de fin d'année et puis j'aime pas les bilans.. J'ai toujours dix milles projets en cours et je ne sais pas toujours quand je commence ou quand je finis les choses alors en quelles années les recenser...
Bref ajourd'hui dans mon atelier un peu de boulot...

D'abord comme je suis une grande malade j'ai triplé le dos de ma redingote, je n'aimais pas l'idée qu'on aperçoive les rubans et les baleines alors allez hop une triplure en coton-lin; une vraie armure cette robe !
Et puis après j'ai coupé l'excédent de tissus de la jupe, j'ai fait l'interminable ourlet à la main.
Pendant ce temps j'ai aussi préparé des petites poches assorties à ma robe Renaissance et à mes robes dix-huitième. Ce n'est pas hyper rigoureux à mon gout mais c'est fait main.


Et puis comme je devais essayer le corsage sur mon corset pour épingler l'endroit correct des boutons et boutonnières j'en ai profité pour faire un petit essai; évidemment rien n'est repassé. Néanmoins je crois que ça ne rend pas si mal. 




Et puis voici le début d'un nouveau projet mais je n'en parle pas trop vu que c'est un cadeau de Nawel top-secret: 
 
Et puis ça tricote beaucoup, d'ailleurs je pense qu'après ces deux projets couture je ferai une petite pause tricot. Là aussi projets top secrets donc chuuuuuuut mais en tout cas ici on ne s'ennuie pas (trois tricots en route, 3 paires d'aiguilles en action).
Juste comme ça, la laine bicolore épaisse blanche/marron est une merveille de Phildar. 

Ah et puis j'oubliais, je pensais avoir fini un pull bayardère mais les manches sont beaucoup trop larges et froncées, donc à redémonter et manches à refaire plus tard. 


  
Update du jour: un chapeau bricolé, une robe repassée et des boutons. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Us et costumes: du deuil en 1860

Visite à la forge

Du deuil, encore...