cookieChoices = {} En-robée: Redingote round 3 ! Ding !

jeudi 13 décembre 2012

Redingote round 3 ! Ding !

Alors vala, malgré le travail important de ces deux dernières semaines la redingote a avancé...alors, hein péniblement avec son lot de montages à l'envers, notamment une superbe ligne de taille....enfin on a redémonté et remonté.
J'ai beaucoup, beaucoup bossé sur mes plis pour les resserer les aligner mieux que sur mes anglaises précédentes, je les ai donc bati un par un à la main sur une longue distance avant de fixer la ligne de taille et de débatir les plis ensuite.L'effet est très rigoureux mais le tissu un peu trop fin, il  marqué les piqures d'aiguille (synthétique un peu naze).
J'ai aussi apporté beaucoup de soin à ma doublure en lin-coton à laquelle j'ai ajouté des pièces de coton-ciré pour les revers. Et tout ce travail présenté à été fait entièrement à la main.

A l'heure actuelle il me reste donc à couper et ourler la jupe, à poser les boutons et broder des boutonnières et puis coudre des revers de jupes contrastants. En option, si j'ai du temps je devrais songer à étendre ma petite broderie décorative en fil métalique et à ouvrir des poches dans la jupe. Je ne parle pas de me confectionner un chapeau, je doute d'en avoir le temps... on verra.

Les photos:





Montage de la doublure des manches et des revers de manches: 

Les revers des deux cols sont des pièces de doublures: 
Les détails de revers de manches et redingote: 





Et puis le résultat global: 





2 commentaires:

  1. J'adore le contraste des revers rouges, miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ce n'est pas très visible vu le peu de lumière qu'on a en ce moment mais c'est rose foncé. J'ai aperçu cette association de couleur sur des gravures.

      Supprimer