cookieChoices = {} En-robée: Un chapeau, un !

lundi 21 janvier 2013

Un chapeau, un !

Ce week-end on a fini des choses, hourah !!!! Un projet top secret dont on parlera plus tard et le fameux chapeau en bougran.

Alors je vous présente mon nouveau chapeau que j'aime car je l'ai fait de A à Z avec mes petites mains et avec  de grosses souffrances (affreuses micro-échardes).

Je ne suis pas entièrement satisfaite de certains détails:
- le passepoil n'ést pas assez raide, en fait il aurait fallu passer du fil de fer dedans ou la fameuse baleine de modiste.
- le tissus de la partie "capote" était un peu trop vaste, j'aurais du prévoir beaucoup plus grand et plisser ou essayer d'etre plus exacte dans la taille pour qu'il tende bien.
- l'intérieur est assez dénué, assez vide mais j'ai essayé de bricoler des choses et soit c'était assez laid, soit les fleurs donnaient vraiment un aspect "vieille déco fausse de fleurs en plastique de cimetière" ou plus simplement un aspect très faux que je n'aimais pas.
Le mieux étant l'énemi du bien je l'ai laissé ainsi et je retiens pour une prochaine fois   les petits réglages à faire.

Pour les couleurs, j'adore, très joli; je les ai pompées sur une des gravures que j'ai présentées et photographié avec le tissu prévu pour le corsage ça rend déjà très bien.

En attendant un essai complet de la tenue dans très longggggggttttttteeeeeeemmmmmmmpppppppsssss voilà quelques photographies:





2 commentaires:

  1. C'est super joli. J'ai hâte de voir la tenue complète ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie, tu trouves toujours les mots pour m'encourager.

      Supprimer