C'est ma première remise de prix ...

Comme beaucoup j'ai vu passer de nombreuses récompense sur les blogs et j'ai l'honneur et le plaisir de m'en voir décerner un par Heileen de Costume Hystérique. Milles mercis à elle !
Je dois aussi lui rendre hommage car c'est grâce à elle que j'ai commencé la couture historique à proprement parlé même si je cousais déjà depuis quelques années; regardez, mes commentaires de l'époque y sont encore, c'est presque émouvant ;-)

Pour accepter ce prix je dois d'abord le montrer, et je ne vais pas bouder mon plaisir:
ensuite je vais vous dire 7 choses à propos de moi et ensuite choisir 15 blogs auxquels décerner cette jolie récompense. 

Sept choses à propos de moi:

1. Je suis musicienne, beaucoup et depuis longtemps. J'aime profondément jouer et même si je manque de temps à cause de mon métier et de mes autres loisirs je joue encore assez souvent. Je suis pianiste d'origine mais l'instrument dans lequel j'ai terminé mon cursus c'est la flûte traversière. Pour l'anecdote mes parents me passaient un disque avec les Sonates pour flûte traversière de Vivaldi quand je pleurais trop petite. Merci à eux. 
2. Je suis une mordue de mode et de chaussures modernes. Ceux ou celles qui me suivent sur Pinterest le savent et certains blogs que j'ai choisi vous le prouveront. Je suis fascinée par l'art de s'habiller et j'avoue prendre de plus en plus de plaisir et moins me préoccuper des conventions. 

3. Le nom de ce blog a été choisi par rapport à ma morphologie, bien entendu mais aussi par rapport au personnage d'Obélix dans la BD Astérix et Obélix qui m'attendrissait beaucoup car il y passe son temps à nier qu'il est gros et à affirmer qu'il n'est "pas maigrichon, tout juste enrobé, enveloppé...". Et cela me semble symptomatique des gens gros qui décèlent dans ce mot une connotation péjorative et morale qu'ils refusent d'endosser, et je les comprend !


4. Je pratique les claquettes américaines depuis quelques années et j'adore ça ! J'ai ainsi le loisir de danser et de profiter de la musique jazzy que j'aime. 
5. J'ai une mémoire très particulière, un peu comme celle de Sherlock Holmes... Je retiens absolument TOUT ce que je lis, même si ce que je lis n'a aucun intérêt pour moi. Ainsi je connais beaucoup d'articles des Auto Plus de Mon mari par coeur... Par contre je n'ai jamais su mes tables de multiplications, ni les départements dans l'ordre et je suis nulle en géographie...

6. J'aime le liberty, passionnément  J'en mets partout, dans ma décoration de maison comme dans mes vêtements, à petites touches car c'est souvent ringard ou too much mais j'en rafole. 

7. Et l'info totalement inutile mais drôle: j'ai eu une obsession des dinosaures. J'ai collectionné les livres plus petite, j'ai reconstitué les squelettes en plastique, bois, carton, j'ai eu des figurines et à l'âge adulte il m'en reste une tendance à manger des gâteaux en forme de dinosaures et de coller les autocollants sur mon four micro-ondes...

Bon maintenant passons à la remise de récompense: 

Les blogs de couture historique ou d'histoire : 

Blogs Français: 

L’Éventail, la rose et l’edelweiss: un blog qui présente de jolies tenues historiques d'une couturière avec un goût et une techniques très sûres. 

Lucie vous accueille sur son blog ici . Ce que j'aime quand elle se lance dans des défis de couture au long terme et dans des détails maniaques avec de très belles finitions. 

Romantic History car j'aime beaucoup le soin et la simplicité des tenues que Sarah Jane confectionne pour sa famille. De plus je ne sais si ce sont certaines valeurs communs, notre âge (le même) ou le fait qu'elle ait une trajectoire de vie complètement opposée à la mienne mais quelque chose me fascine chez elle. 

Démodé parce que Kendra a su, par son exemple, me donner envie de tenues que je ne pensais pas pouvori oser vu mes mensurations et aussi car certaines de ses recherches sont très instructives. 

The Bohemian Belle pour ses réalisations regency vraiment admirables. 

All the Pretty Dress qui m'a rendue complètement addict en me mettant très souvent sous le nez de très beaux costumes historiques, une très belle collection. 

Madame Novice qui a réalisé de très jolies robes ces derniers temps et qui réussit toujours à trouver les tissus dont je rêve. 

American Duchess car je suis aussi très très très accro à leurs chaussures, je porte dans la vie quotidienne leurs modèle 1920 par exemple et rien que de les avoir aux pieds ça me met de très bonne humeur. En plus de jolie réalisation couture comme la jupe de tournure verte. 

Les blogs de mode: 

Big Beauty, le site que j'adore depuis longtemps car les looks que nous propose Stéphanie sont toujours pointus, innovants et inspirants pour moi. En plus elle nous déniche toujours de nouvelles marques ou de nouveaux créateurs dans le vent. 

Nadia Aboulhosn nous propose des looks toujours intéressants et très en pointe. 

Les blogs de collègues Profs: 
Voilà  deux petits blogs de collègues de travail dont j'aime beaucoup le ton et l'humour, un excellent moyen de décompresser et de prendre du recul sur ma pratique quotidienne. 


Les autres: 
Parce que j'adore leurs dessins, et qu'à mes heures perdues, plus jeunes j'aimais beaucoup dessiner et j'aurais rêvé d'en faire un métier. 

Melly qui m'avait fait de superbes faire-part de Mariage personnalisés et dont j'admire toujours autant les dessins: son profil sur Deviant art pour dévorer ses oeuvres.  Son blog pour découvrir ses autres activités. 

Miss Holy dont j'aime beaucoup le style et l'humour aussi: ici. 

Et ma petite obsession du moment, un livre qui progresse de jour en jour: ici

Voilà pour les récompenses, je n'ai pas mentionné des blogs que j'aime beaucoup mais qui ont déjà reçu des récompenses, vous les retrouvez dans ma liste de lecture. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Us et costumes: du deuil en 1860

Visite à la forge

Du deuil, encore...