cookieChoices = {} En-robée: Objet à volants non-identifié.

mercredi 22 mai 2013

Objet à volants non-identifié.

La tenue de voyage 1850-60 avance, vous me direz que depuis  9 mois que j'y travaille, c'est normal .... Après la blouse voici la jupe et la veste. Aujourd'hui c'était mon troisième essayage et comme toujours j'en sors très insatisfaite. Autant l'amélioration du jupon crinoline me me va très bien autant le reste ne me satisfait pas du tout.




D'abord ceinture à revoir parce qu'après serrage du corset (d'ailleurs parenthèse pour dire que j'adore mon corset de mariée, j'y suis extrêmement bien, comme quoi le fameux modèle simplicity souvent décrié par les costumières sied très bien à certaines) elle est trop grande,  il faut serrer davantage pour éviter qu'avec le poids elle descende. Ensuite longueur à revoir légèrement car j'ai tendance à marcher sur le bas de ma jupe; les crinolines c'est toujours très difficile à ourler correctement. 
Je n'aime pas trop mes volants, j'ai galéré  car même avec 10 mètres de tissu j'étais trop juste pour faire trois volants égaux et le premier me casse les pieds, je ne le trouve ni assez large ni assez long... je réfléchis à l'enlever.





Pour la veste, c'est correct, seulement des noeuds à rajouter pour décorer les manches, les boutons à poser (petit souci de réglage, je n'ai pas assez creusé la partie au dessus du corset du coup les bordures de la veste ne sont pas symétriques) et la doublure au dos qui tire sur la couture des basques. 
Je ferai un petit post d'explication pour la construction et les modifications du patron JA. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire