Une crinoline en route

Bonjour,
un message assez rapide pour présenter mon petit projet du moment: une crinoline de jour pour assister à un événement organisé conjointement par le Ministère des Modes et Ballades Courtisanes, deux charmantes associations de gens costumés.

D'abord les inspirations:
- surtout une robe du musée Galliera que l'on peut normalement retrouver ici, en fait c'est la blouse qui est présentée, impossible de retrouver la notice de la robe.


    J'ai déjà une blouse donc il me manque une petite veste, pour la concevoir je me suis servie d'archives photographiques:

Et pour le chapeau, j'ai un peu modifié mon précédent patron que je trouvais trop volumineux et je me suis inspiré pour la décoration de ce modèle du MET: 

Pour le moment, je suis loin d'avoir terminée d'autant plus que ma jupe en soie naturelle colle, fait de l'électricité statique et je suis en train de tester différentes méthode pour régler le problème. Actuellement il me reste donc l'ourlet, à fixer les dernier rubans pour tenir le chapeau sous le menton et les boutons à mettre sur la veste. Tout est en soie noire et marron, le biais en satin, les rubans en satin aussi et la doublure de la veste en coton piqué.














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Us et costumes: du deuil en 1860

Visite à la forge

Du deuil, encore...