cookieChoices = {} En-robée: Reconstitution au carré

dimanche 29 septembre 2013

Reconstitution au carré

Bien, bien , bien... première sortie officielle sous le nom de Val d'Atours. Nous sommes allées avec une amie faire un tour aux événements de reconstitution organisés par l'association des Grognards de la Marne, voir leur site ici: http://www.lesgrognardsdelamarne.com
Leurs rassemblements organisés autour de la ville de Meaux en Seine-et-Marne étaient sans grande prétention mais dans de charmants petits villages et l'ambiance était vraiment sympathique. Une sortie à refaire avec des activités plus nombreuses. Enfin nous verrons cela une autre fois.

Je parle de reconstitution au carré car quoi de mieux pour aller assister à une reconstit de reconstituer une robe d'époque ? Alors voilà, je m'y suis collée et j'ai tenté d'appliquer le patron de ma véritable robe ancienne que je vous présentais ici: http://en-robee.blogspot.fr/2012/11/en-patronnee.html
Au final la robe est jolie et tombe bien, sauf au niveau de la ligne de taille qui apparaît beaucoup trop haute, je suis aussi persuadée que mes sous-vêtements ne sont pas adaptés; je devrais donc renouveler l'expérience avec d'autres sous-vêtements pour voir ce que ça donne avant de risquer de modifier la robe.

J'adore le tombé des jupes et des manches (oui c'est rare que j'apprécie autant un truc que j'ai fait); la jupe en rectangles et triangles est vraiment belle, je crois que c'est une bonne solution histo. Toute la robe a été faite avec un voile de coton en provenance d'Indigotex, http://www.indigotex.fr/ enfin du tissu peu cher, beau et fabriqué en Europe ! J'ai tout fait à la main, et presque fini de rentré toutes les coutures (sauf le bas de la jupe). Désolée je n'ai pas de photos de la construction, j'ai été assez vite et j'ai oublié de faire les photos mais je vous assure que j'ai suivi le patron.

Au bivouac des Grognards de la Somme:




Au Marché XIXe: 



Et puis les détails de la tenue du jour: 








 Et puis parce que je suis pire que Lydia, une véritable fi-fille qui adore les militaires:


à noter la présence de nombreuses femmes, voire jeunes filles dans ces groupes !








2 commentaires:

  1. *couine* Viiii ! Super chouette toutes les deux ! (et pis Indigotex il est bien, hein hein hein ?)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Oui Indigotex c'est top; ce voile de coton me sert à tout ! Rapide, peu cher, de qualité; que demander de mieux ?

    RépondreSupprimer