cookieChoices = {} En-robée: Post du je(udi) suis en retard d'un jour...

vendredi 25 octobre 2013

Post du je(udi) suis en retard d'un jour...

A la demande de Lucie qui s'ennuie de robes... j'ai posé les boutonnières (euh longuement brodé à la main serait plus juste...) sur ma tournure en Madras.

Alors je suis seule, mon appareil photo n'avait plus de batterie, la lumière est jour est ...comment dire ?... INEXISTANTE ! Les photos sont donc absolument nulles, ratées, mal faites avec ma pauvre tablette mais au moins j'ai pu essayer la tenue en entier.

Je manque cruellement d'inspiration pour les décorations du corsage; il y a déjà un passepoil contrastant sur les manches et le col. Pour le reste j'ai essayé de la dentelle....bof, trop cucul pon pon; le ruché trop vu et attendu... bref à part des revers de manches drapés avec des plis et des noeud-noeuds je ne vois pas trop. Avis aux habituées de belles déco....

Et puis ça plisse sur le devant, au moins je sais pourquoi, mes boutons vont bouger, ce n'est pas assez serré...les essayages c'est fait pour voir ce genre de détails.
Quant aux manches grrrrrrrrrrrr! ça plisse, ça serre, je HAIS ce patron, je me tâte même pour commander à nouveau du tissu et recommencer un corsage avec un autre patron.

Bref place aux photos (moches):

dessous; penser à retendre un peu plus les rubans de sergé qui arquent les baleines de l'arrière, j'ai été un peu timide sur le volume, du coup ça "pend" un peu trop sur l'arrière avec ce jupon-tournure. (et oui elle sort d'un carton de rangement, elle est toute froissée)


Allez c'est parti pour l'habillage: étape 1 la jupe toute simpe: 

étape 2: la jupe de dessus retroussée: 



La surprise de la jupe de dessus: une poche à éventail faites sur mesure de l'éventail d'époque: 
 Le corsage pour terminer:





Voilà, voilà, et pour finir sur une touche rigolote; une photo terrible du chat qui a juste entendu l'eau du bain couler et qui tente de me supplier d'y échapper:


4 commentaires:

  1. Sympa! J'adore la poche à éventail! Je n'avais jamais vu avant une expo cette année ou l'an passé, et j'en trouve de plus en plus d'exemples sur pinterest, et je trouve ça vraiment ingénieux. Je vais attaquer une tournure 1875 en tartan, faudra qu'on se fasse une sortie Seine-et-Marnaise spéciale "tournures à carreaux"!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Les poches c'est très important pour ne pas tout porter dans des réticules au poignet qui te coupe la peau dés qu'ils sont un peu chargés ;-)
    Ouiiiiiiiiiii à une sortie tournures à carreaux, beaucoup sont motivées pour en faire et je cogite pour développer les sorties à L'Est de Paris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quelques idées de sorties à l'Est de Paris! Après le problème souvent c'est d'avoir les costumes qui vont bien...

      Supprimer
  3. Oui ! Je suis preneuse pour les idées ! Je compatis, c'est long de se faire une garde-robe pour chaque époque...

    RépondreSupprimer