Jupon cuivré

Voilà, je  de mon horrible crève pour poster un peu.
J'ai terminé le jupon tout simple que je voulais faire en suivant les instructions histo partagées par Marion, comme dit dans mon précédent post. J'ai même eu le temps de l'essayer avec mon corset 1900.

Je commence par faire un point corset-taille. J'aime ce corset car, heureusement, même avec pas mal de poids en moins il a toujours une forme impec.
Pour mémoire:


Bon par contre, niveau poitrine ça commence à être critique, ça baille de partout!! et je n'ai plus de marge pour serrer, je suis bord à bord: démonstration

Retour à cette histoire de jupon; voilà le résutat à plat: 

Et puis porté sur la bête: 



Je n'ai pas fait de coulisse à la taille par contre, j'ai préféré froncer dans la ceinture et fermer avec des agrafes de peur des cordons qui se défont en dansant car oui l'ensemble sera prévu pour danser. 

Zoom sur mon petit volant de déco,j'aurais bien voulu en faire plusieurs mais j'ai plié le tout dans trois mètres (et en grande taille c'est un exmploit) et j'ai horreur des volant rachitiques alors j'en ai fait un seul bien épais. 
un volant gansé coupé en pointes aux cranteurs, méthode de fabrication: à la main, sur les genoux, froncer et coudre à l'envers, passer du cordonnet dedans et recoudre par-dessus pour former un petit "boyau".


Voilà et comme j'ai bien montrer l'envers de mes travaux: 




Et puis pour terminer le point cheveux car je sait que ça vous inquiète: oui j'ai coupé mes cheveux, mais vous ne verrez pas ma trogne malade, c'est affreux: 

A la prochaine pour la jupe qui va dessus...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Us et costumes: du deuil en 1860

Visite à la forge

Du deuil, encore...