La suite des évènements

Coucou... après cette jolie période de rush couture pour le théâtre, on pourrait se dire que je vais enfin avoir le temps d'attaquer un des dix projets prévus pour cette année puis abandonnés en cours de route... eh ben non !

Un petit post pour vous donner des nouvelles des projets à venir. Ce samedi j'assistai au grand bal de printemps de carnet de bal et j'ai porté la version histo (c'est à dire sans l'organza brillant synthétique et avec une berthe assortie) de ma robe de Belle, déjà portée il y a peu au carnaval avec la charmante Chris:



Mais je n'ai pas de photos pour le moment, alors vous attendrez... 

Notre toute nouvelle association sur le Val d'Europe étant en cours de création et de développement, vous avez le lien FB sur le côté du blog; nous préparons notre première fête locale avec un thème 1900 bal populaire. 
A côté de ça j'ai aussi commencer la préparation de costumes historiques regency pour notre petite troupe de danseuses irlandaises, pour le moment une seule sur quatre est faite (je compte la mienne aussi car côté robes de bal je suis mal équipée et danser avec une robe à traîne, j'ai fait une fois, je ne recommencerai pas). 
Dans les jours à venir je vais m'attaquer à deux nouvelles robes pour les autres danseuses et je finirai par la mienne. 

Pour le moment je m'attaque à un jupon et une jupe 1895-1900 en me servant des indications, ô combien précieuses de Green Martha; j'avais vu passer son travail de recherche sur les jupons et robes et je n'en avais pas perdu une miette. J'ai également adoré suivre l'évolution de son jupon bleu que je trouve merveilleux:  regardez !

Ainsi je me suis lancée avec ses précieuses indications dans le jupon, bientôt, promis, je vous montre. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Us et costumes: du deuil en 1860

Visite à la forge

Du deuil, encore...