Tutu y es-tu ?

Bon voilà, premier post moderne. Il n'y a pas que la mode historique qui 'intéresse, j'adore aussi la mode récente. J'affectionne en particulier les looks originaux, colorés et presque extravagants. Après tout quand on est plus-size on nous remarque, quoi qu'on porte, alors autant ne pas se priver niveau couleurs et originalité. Je crois, mais c'est mon point de vue, qu'il ne sert à rien d'envisager l'ide de se planquer sous des vêtements: le noir n'amincit pas plus que ça, le gris ne rend pas transparente, les vêtements amples ne cachent pas les formes...
Or s'habiller quand on est grosse doit se réfléchir, non pas parce que c'est difficile (on n'a quand même plein d'enseignes à notre disposition maintenant) mais parce que la société ne nous pardonnera pas de ne pas nous "arranger", nous "mettre en valeur". C'est une pensée de masse qui considère que partant avec une forme de handicap une grosse doit essayer de le compenser en soignant son look; ça peut être agaçant, pour ma part j'ai pris le parti d'en faire un jeu, un amusement.
Je ne me refuse pratiquement plus rien considérant que pour qu'un vêtement m'aille il suffit d'être attentive aux formes, volumes, couleur... Or depuis longtemps j'avais envie (à cause de mon amour du ballet sans doute) d'une jupe tutu tout ce qu'il y a de plus meringue, rose à plusieurs épaisseurs. Et puis j'ai fini par tomber sur une en solde (parce que ça coûte cher ces jupes, en général) chez Go Sport qui vendait cette année les vêtements de "danse" de la marque Danceskin. D'ailleurs leurs ballerines très peu chères, originales et souples m'ont aussi séduite.
Alors bon, la plupart des gens réagiront en se disant: mauvaise idée ! Quand on est grosse la jupe tutu ça va forcément grossir ! ça va faire meringue ! ....  eh bien je dis non! On peut le porter !
Mais comment le porter ?
Réponse: avec humour !







Jupe: Danceskin chez Go Sport, Top: Asos Curve, 
Chaussures: Gémo, Collier: Bala Boosté chez Galleries Lafayettes. 



Encore merci à Chris sans qui ces trois posts n'auraient eu que des photos d'intérieur ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Us et costumes: du deuil en 1860

Visite à la forge

Du deuil, encore...